AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben

Ruben

Messages : 17

Race : Humain
Classe : Aventurier

Archives Empty
MessageSujet: Archives   Archives EmptyLun 28 Avr - 9:25

Vous trouverez ici des notions diverses et variées qui peuvent vous intéresser sur la Contrée Lointaine. Elles vous sont présentées à titre purement informatif ; il n'est donc pas obligatoire de les connaître.



La géographie

Vous trouverez ici une carte approximative de la Contrée Lointaine.
La Contrée Lointaine est un seul pays, situé dans un monde fictif médiéval-fantastique qui en comporte de nombreux autres, plus ou moins éloignés.
De nombreux cartographes ont tenté de redessiner avec précision une carte du pays, mais aucun n'a jamais réussi à faire quoi que ce soit de potable ; on n'a donc qu'une idée vague de ce à quoi ressemblent ces terres, ainsi que des éléments plus précis : villages, routes, rivières et monuments de pierre...
Ainsi, un habitant connaît, par l'habitude, les lieux qui l'entourent à un certain périmètre, mais s'aventure dans l'inconnu total dès qu'il en sort.


La politique

Comme mentionné plus haut, la Contrée Lointaine constitue un seul pays ; il n'y a donc qu'un seul système politique, et un seul représentant du pouvoir - du moins en théorie.
Il s'agit en l'occurrence d'un royaume monarchique, dirigé par le roi Jodoc II le Bien Coiffé. Il a une femme, un enfant héritier, des conseillers et quelques poneys, et siège au palais royal de Castel-Eden, dans la capitale.
Son pouvoir s'étend théoriquement sur l'intégralité du pays, mais dans les faits, plus on s'éloigne de la capitale, moins les gens sont au courant de l'activité et de la présence du roi. Ceci vaut aussi pour l'armée royale, très influente dans le sud et presque ignorée dans le nord.


La religion

La religion de la Contrée Lointaine est dominée par un système polythéiste. À vrai dire, il y a un dieu pour à peu près tout et n'importe quoi : les guerriers, l'agriculture et la fécondité, mais également la bière, les hérissons et les maladies des pieds...
Bien évidemment, il y a des non croyants, mais ils sont difficilement acceptés, car ils ne croient en absolument rien - étant donné que même "la satisfaction d'avoir les poches bien remplies" est représentée par un dieu, Zavas en l'occurrence.


La magie

La magie existe bien évidemment dans la Contrée Lointaine, mais elle est difficile à maîtriser. Les mages sont très peu nombreux, et réticents à partager leur savoir avec des jeunes qui risquent fort d'en faire n'importe quoi pour épater la fille du boulanger ; ils prennent donc rarement des apprentis. La magie est néanmoins présente en permanence dans l'air, et parfois dans certains objets, comme une épée magique par exemple.
Les montagnes Dentelles ont un air presque saturé de magie, et les reliques que l'on y trouve ont de grandes chances de présenter d'immenses pouvoirs. Attention cependant, car il est très difficile de les trouver et de les maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
https://contreelointaine.forumsrpg.com
 

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrée Lointaine :: Grande Bibliothèque :: Grande Bibliothèque-